Équipe

Marika

Dre Marika Audet-Lapointe
Psychologue/neuropsychologue

Dre Marika Audet-Lapointe est psychologue/neuropsychologue, professeure associée au département de psychologie de l’Université de Montréal et conférencière. Cumulant une expérience de plus de quinze ans en milieu hospitalier et en pratique privée, elle a développé une expertise unique en onco-psychologie et stress/anxiété. Elle est fondatrice de la clinique PSYmedicis située à Montréal, spécialisée en onco-psychologie, stress/anxiété, neuropsychologie adulte et psychologie de la santé. Son approche clinique vise à intégrer les plus récentes avancées en neuroscience du stress/émotions et les thérapies de troisième vague. En neuropsychologie, elle porte un intérêt particulier sur les effets neurocognitifs du cancer et des traitements associées, ainsi qu’envers les profils cognitif de doubles exceptionnalités (douance + TDAH ou troubles d’apprentissage ou autre).

Marika

Dre Régine Gagnon
Neuropsychologue

Dre Régine Gagnon est neuropsychologue clinicienne et travaille auprès d’adultes ayant des conditions neurodéveloppementales diverses (autisme, double-exceptionnalité, tda/h, trouble d’apprentissage, déficience intellectuelle et autres). Elle détient plusieurs années d’expérience en milieu hospitalier. Lors de son parcours doctoral, elle s’est intéressée à la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) ainsi qu’aux approches de 3e vague. Elle a eu la chance d’être formée à ces approches au sein de la clinique PSYmedicis où elle poursuit actuellement son implication. Elle est particulièrement intéressée à l’intégration de l’ACT et des neurosciences cognitives pour des protocoles d’évaluation et d’intervention novateurs et écologiques. 

Marika

Dre Karima Kahlaoui
Neuropsychologue

Dre Karima Kahlaoui, neuropsychologue, détient un doctorat en psychologie (Ph.D) de l’Université de Nice (France – 2004) et un postdoctorat en Neurosciences de l’Université de Montréal (Canada – 2009). Parallèlement à ses activités de recherche, elle a exercé en tant que neuropsychologue clinicienne en France puis au Québec. À travers ses diverses expériences cliniques, elle a su développer au fil du temps une solide expertise dans l’évaluation neuropsychologique auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant diverses problématiques neurodéveloppementales, neurologiques et de santé mentale. Outre sa pratique privée, Dre Kahlaoui exerce en tant que neuropsychologue clinicienne, conseillère clinique et Présidente du Conseil multidisciplinaire à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel. Elle participe aussi régulièrement à des activités d’enseignement et de formations auprès d’étudiants en psychologie.

Nathalie Poirier - Psychologue

Nathalie Poirier
Psychologue

Nathalie Poirier, psychologue, est détentrice d’une maîtrise en psychologie de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 1988. Elle œuvre, depuis le début de sa carrière, en milieu hospitalier auprès d’adolescents et de jeunes adultes présentant des problématiques complexes. Depuis quelques années, Mme Poirier offre également des services privés auprès d’adolescents et de jeunes adultes. Sa longue expérience, privilégiant une approche cognitive- comportementale bonifiée par la formation continue, permet d’offrir des interventions ciblées et individualisées reposant sur des données probantes et adressant nombreuses problématiques. De plus, Mme Poirier présente une grande aisance à établir un lien thérapeutique sécurisant susceptible de favoriser la mise en commun d’objectifs de changements et de moyens pour les atteindre, et ce au cœur d’une approche collaborative.

La clinique de PSYmedicis vous propose des services  spécialisés en :

PSYmedicis offre également des formations, conférences et ateliers pour grand public ou pour les intervenant de la santé. Pour avoir plus d’informations, cliquez ICI.